Conseils avant/après traitement

  • Après l’extraction, vous devez mordre sur des cotons pour une période de 30 minutes.
  • Si après 30 minutes le saignement persiste, vous pouvez alors mordre sur des nouveaux cotons jusqu’à l’arrêt du saignement. Si nécessaire, changer les cotons aux 30 minutes. Vous pourriez également mordre sur une poche de thé humide pour 30 minutes.
  • Pour les premières 24 heures, vous pouvez mettre de la glace pour une période de 20 minutes à chaque heure. Pour la journée suivante, vous devez plutôt vous tourner vers les compresses chaudes.
  • Lors des premières 48 heures vous ne devez ABSOLUMENT PAS fumer, cracher, boire avec une paille ou faire n’importe quel mouvement de succion. Le caillot nécessaire à une bonne guérison se déplacerait et des complications surviendraient.
  • Après 48 heures, vous pouvez commencer à rincer votre bouche avec de l’eau salée
  • Il faut absolument éviter pour les 48 heures qui suivent la chirurgie de manger trop chaud, trop épicé ou trop consistant et de faire des efforts physiques pour minimiser les risques d’infections.

Conseils sur le blanchiment des dents à la maison

Conseils post-blanchiment

Vous pouvez reprendre vos habitudes alimentaires 48 heures après la dernière application de produit blanchissant, car les pores de la dent se referment avec les minéraux de la salive à l’intérieur de ce délai. De plus afin de conserver l’éclat et la couleur de votre nouveau sourire, éviter le plus possible les aliments qui pourraient tacher vos dents, tel que thé, café, vin rouge, cigarette.

Si vous avez toujours de la sensibilité dentaire, vous pouvez utiliser une pâte dentifrice désensibilisante à action rapide comme le Sensodyne protège et répare. Il est normal de remarquer des zones plus blanches sur les dents, cela peut prendre quelques jours avant de s’uniformiser avec les minéraux de la salive.

Afin de conserver l’éclat de votre nouveau sourire, consultez votre professionnel en hygiène dentaire pour maintenir une santé buccale adéquate, réduire au minimum les colorations et déterminer le besoin de faire un ajustement au blanchiment. Pour préconiser une bonne hygiène buccale faire un brossage méticuleux, passer la soie dentaire pour déloger les débris entre les dents et veuillez à bien nettoyer votre langue. Votre professionnel dentaire est là pour vous aider à garder l’éclat de votre sourire et maintenir une bonne santé buccale.

  • Une enflure et des ecchymoses peuvent apparaître ce qui est tout à fait normal et devraient disparaître d’eux mêmes après quelques journées.
  • S’il y a eu prescription d’antibiotiques vous devez suivre la posologie tel que prescrit et terminer au complet le traitement d’antibiotiques.
  • S’il y a eu prescription d’anti-douleur vous devez les prendre seulement au besoin.
  • Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner le plus rapidement possible:
    (450) 435-3675