Au fil des ans, les dents jaunissent naturellement et se tachent avec l’utilisation de produits tel que le café, le thé, le vin rouge et la cigarette. Peu à peu, elles perdent leur éclat et deviennent jaunâtres, grisâtres ou même brunâtres.
Heureusement, ce processus n’est pas irréversible. Il est possible de redonner au sourire sa blancheur et son éclat de jeunesse.
Il existe plusieurs produits et procédés dont l’efficacité varie pour blanchir les dents. Il y a bien sûr les pâtes dentifrices blanchissantes qui s’avèrent être efficaces pour empêcher ou diminuer l’apparition de taches sur les dents. Toutefois, elles contiennent des agents abrasifs qui peuvent endommager les dents et ne pas convenir à certaines personnes. Les bandelettes ou produits blanchissants disponibles en pharmacie permettent de blanchir les dents en surface et offrent un effet à court terme.
Les meilleurs produits sont sans contredit ceux que les professionnels de la santé dentaire mettent à votre disposition. Ces produits à base de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide, offrent des résultats splendides, sécuritaires et durables, sans toutefois altérer la qualité ou la densité de l’émail des dents.